Tendances cuisine 2016 (Partie 2)

Mon point est que le mot tendance est un peu trop utilisé. Si on analyse les magazines de design, on peut constater que les différents styles cohabitent et rivalisent de popularité : des cuisines 100% blanches ultra futuristes où tous les électroménagers sont cachés, une cuisine champêtre vert kaki dénudée de portes, un style industriel qui partage la vedette avec  le look grange chic.

À un moment donné, je me dis qu’il faut créer une cuisine qui nous représente et qui nous donne le goût de cuisiner au lieu de se fier à ce que d’autres prônent niveau tendance. Si pour vous, la  nouvelle couleur d’armoire grenade vous fait battre le cœur, c’est fantastique. Je vais m’empresser de l’intégrer à votre concept. Et j’espère que vous serez fier de votre cuisine, même si dans un an elle est considérée comme « out » par un magazine.

Être perçue comme la designer qui ne suit pas les tendances, ça  ne me dérange pas trop, pourvu que je sois étiquetée comme l’ambassadrice de l’évolution en cuisine.  😉

En terminant, je tiens à satisfaire tous les accros de tendances en vous soufflant quelques points forts observés à Milan. Je vous défile mon top liste :

  • Tous les cabinets sont surdimensionnés. J’adore les longs tiroirs car on miniminise les mouvements et on peut voir notre inventaire d’un seul coup d’œil.
  • Encore du blanc, c’est une valeur sûre!
  • Les hottes deviennent les vedettes, mais on cache les autres électros.
  • Les minis espaces sont maximisés par du rangement 5 pouces, ce qui peut être très pratique si on le planifie d’avance : demandez à votre designer-cuisiniste, elle vous trouvera une façon d’y ajouter une coulisse ou une tirette et ce, pour votre grand bonheur.
  • Mariez deux, trois surfaces de comptoir; c’est très dynamique!
  • Vous avez le pouce vert? Je vous jalouse … Moi, pas du tout, même si je consomme amplement de verdure! Alors, réservez un coin végétal. Cette touche déco sera très puissante et énergisante.
  • Osez les luminaires surdimensionnés au-dessus de votre îlot : vous créerez ainsi un  point focal très rassembleur.
  • Le bois prend des allures plus douces, voire
  • On dénude les portes; si poignées il y a, elles sont en surface.
  • Je termine en vous disant que si vous avez l’espace pour un îlot, cette tendance est loin de disparaître. Si votre pièce n’a pas les dimensions souhaitées, de grâce, empiètez sur votre salon. On mettra une télévision en face de votre îlot ! 😉

Savourez pleinement la belle et chaude saison.

 

Ne manquez rien de mes projets, mes inspirations, mes coups de coeur culinaires et même de mes trésors gourmands. Inscrivez-vous à mon blog!

Les Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recherche

Tendances cuisine 2016 . Design Cuisine