Tendances cuisine 2016 (Partie 1)

Je commence en vous disant que le jaune a la cote pour les mois à venir, ainsi que les accents dorés et cuivrés qui voleront la vedette.

Mais surtout, si vous voulez être vraiment « in », optez pour un comptoir très mince en Dekton.

Cependant, ce que j’ai vraiment envie de vous dire, c’est qu’être tendance en 2016, c’est bien plus simple que ça! La fonctionnalité est LA tendance à adopter, bien au-delà d’une couleur ou d’un fini de porte d’armoire.

Le « must » que je vous propose vous simplifiera la vie, ce qui rendra votre cuisine toujours de plus en plus belle :

Investissez dans un rangement bien planifié, dans des tiroirs éclairés (aujourd’hui avec les rubans LED, on peut tout éclairer sans trop enrichir Hydro-Québec!), des matériaux solides et de la quincaillerie résistante et efficace. Promis, vous ne le regretterez pas!

À mon avis, même si je vous dis que les électroménagers de couleur sont « cool », avouez que, tendance ou pas, l’investissement est trop risqué pour se faire livrer une cuisinière jaune citron. Par contre, de bons tiroirs robustes pour recevoir votre vaisselle (au lieu de la placer dans les armoires du haut) est une option certes plus conservatrice, mais tellement plus rentable et fonctionnelle.

Ha oui! J’allais oublier de vous mentionner que les espaces vitrines et les niches sont omniprésentes. Si vous optez pour cette tendance, il sera grand temps pour vous d’assumer votre vaisselle dépareillée. Même les cloisons sont remplacées par des étagères. Cette alternative est fantastique lorsque nous rêvons de vivre dans un musée, même si, il faut bien l’admettre, elle n’est pas idéale dans la réalité des familles de 2016 : nous ne sommes pas nés avec des plumeaux à la place des mains! D’un autre côté, c’est tellement libérateur de vivre sans trop de murs.

Attention! Ne pensez pas qu’à mes yeux, les tendances sont inutiles! Bien au contraire, j’adore me laisser séduire par de nouveaux matériaux, concepts et technologies. Je dois les connaître, les analyser et les comprendre si je veux vous livrer une information complète. Par contre, en étant une chef passionnée de cuisine, c’est loin d’être ma première inspiration. Je focusse avant tout sur comment augmenter votre confort et votre efficacité. Après, je peaufine le look. Un look qui doit représenter votre personnalité. La combinaison des matériaux est essentielle à la réalisation d’une atmosphère qui vous donnera le goût de cuisiner et d’où vos invités ne voudront plus repartir.

 

Partie 2 à venir…

Ne manquez rien de mes projets, mes inspirations, mes coups de coeur culinaires et même de mes trésors gourmands. Inscrivez-vous à mon blog!

Les Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recherche

design cabinet culinaire, Les cuisines