Cuisine…Je t’aime!
Difficile pour la gourmande et l’amoureuse en moi de ne pas conjuguer amour et cuisine! Plus j’y pense et plus je me dis que le film 9 semaines ½ a grandement dû influencer ma passion pour la cuisine!
J’espère qu’avec cette révélation, je vais motiver plusieurs couples à aménager une cuisine plus spacieuse pour passer encore plus de bon temps ensemble!;-)
Même si avec les années, la St-Valentin est devenue une fête commerciale et une journée où les fleuristes et les chocolateries font des affaires d’or, il est important de se rappeler qu’à la fin, la conclusion demeure la même :
on se dit JE T’AIME de toutes les manières possibles.
Le 14 février, c’est la journée où je fuis les restaurants. Pour les gens qui ne peuvent cuisiner et qui désirent savourer de la grande cuisine, la chef propriétaire du restaurant Meson et du Tapeo, Marie-Fleur St-Pierre, vous cuisine des plats prêt-à-manger.
Habillez votre table d’une nappe ou de napperons, sortez les bougies et, de grâce, on ferme la télévision et les cellulaires pendant le repas.
Que nous soyons enfant ou adulte, l’éclairage à la chandelle nous séduit et permet de nous détendre. C’est ce que l’on veut : briser le rythme fou du quotidien.
Faites une pause; ajouter du temps au moment présent !
Remémorez-vous votre rencontre.
Focaliser sur le positif. Avec les enfants, discuter des qualités de chacun et de celles que vous aimez le plus.
Cette année, la Saint-Valentin tombe un mardi et je suis très heureuse de briser la routine du quotidien. Sans culpabilité, je vais arrêter à la SAQ et m’offrir une bouteille de Bernard Massard, puis des macarons du point G .
Ensuite, en savourant mon verre de bulles et en chantant sur du Micheal Bolton, je vais ouvrir mon frigo et analyser son inventaire en souhaitant qu’une idée de génie me pop tel un bouchon de champagne.
J’aime me creuser la tête et créer un bon plat, mais je sais très bien que l’important, ce n’est pas le choix du menu, mais avec qui on le savoure.
Chers amis, je vous souhaite de passer un beau mardi et de recevoir tout l’amour que vous méritez. Que vous sabriez le champagne ou que vous vous blottissiez dans une doudou devant un bon film romantique, l’important c’est d’être près des êtres aimés et de vous endormir en vous sachant privilégié.
Pour s’amuser et poursuivre la thématique, voici des idées de films qui rassasieront le chef romantique qui est en vous:
Mange prie aime
Juliette et chocolat
Ratatouille (pour les petits et les grands)
Le chef
Les recettes du Bonheur
À vif
Le grand Chef
Le goût de la vie
Comme un chef
Julie et Julia
Entre les bras
Si vous avez d’autres suggestions, ne vous gênez pas pour me les partager ; j’adore ces films romantico!!
Voici également une partie de ma liste de musique:
Stacey Kent : sa version de You’ve got a friend et What the world needs now is love
Bee Gees : How deep is your love
Micheal Bolton : Love is a wonderful thing
Chicago : Will you still love me?
Diane Birch : Valentino
Johnny Reid : Dance with me
Ariane Moffatt et sa version de Be my Baby
Michael Bublé : Everything et tellement d’autres…
Céline Dion : L’amour existe encore
Diana Krall : The look of love
Paul Anka et Gloria Estefan : Think I’m in love again
Patrick Norman : Quand on est en amour
Elton John : Can you feel the love tonight?