Cuisines

Voici une petite cuisine de 100 pi.ca devenue grande! Lors de ma première visite à ce condo, ma vision était claire! Je devais ouvrir l’espace afin de rendre cette cuisine ennuyante ; joyeuse et dynamique. Mon premier objectif était d’offrir dès notre arrivée, un bel accueil. L’ilôt apporte cet aspect très convivial. Le bijou de cette cuisine est sans aucun doute le design du dosseret en céramique.

La combinaison audacieuse des triangles et des couleurs est réussie. Le décloisonnement du coin buanderie est aussi une modification importante dans cet espace de vie. La fluidité entre la salle à manger et la cuisine est essentielle dans un espace ouvert. Un long mur reliant 3 espaces de vies différents, se doit d’être rythmée et bien segmentée afin d’offrir des ambiances différentes. Les solutions ne doivent pas nécessairement être coûteuses. L’ajout d’un encadrer de couleur combiné à des oeuvres fait amplement le travail.

Cette petite cuisine cache plusieurs mécanismes très pratiques , ce qui fait toute la différence dans  l’ergonomie du quotidien.

Projets liés

Recherche

La Distinguée | design cuisineLA SUBLIME