Cuisines

La nostalgie est une émotion très puissante, elle est favorable au bien-être.
Facilement, elle permet de nous transporter dans nos souvenirs.
Ce n’est donc pas par hasard, que le vert forest , cette couleur qui  a coloré les souvenirs d’enfance de ma cliente, s’est retrouvée  dans les choix finaux de cet espace culinaire.

La combinaison des matériaux me rappelle la forêt. Portez une attention particulière aux comptoirs de cuisine et à son dosseret. Le mouvement du veinage m’a immédiatement inspiré les branches d’un arbre. Dans nos cuisines ,les motifs organiques seront toujours des valeurs sûres, ils sont un lien précieux entre nos divers environnements.

Nous adorons l’apaisement  que le vert profond nous procure.
Mon coup de coeur dans ce projet; l’ouverture d’esprit de ma cliente. C’est grâce à elle que nous avons pu adopter une audacieuse planification de l’espace.

Il est pas commun de remplacer un îlot de cuisine par une table de salle à manger. Mais dans ce projet, il était devenu évident que nous maximiserions les surfaces de travail en utilisant l’aspect longitudinal de l’espace . Maintenant le grand îlot de 9 pieds permet de recevoir un évier supplémentaire, on coin hybride pour le travail et les lunchs en plus d’un coin repas pour les chiens.
Le coin bureau avec son ordinateur et ces classeurs cachés  apporte beaucoup de fonctionnalité et de valeur à l’espace.

On a finalisé le design en intégrant des touches déco seventies. Ils sont faciles à trouver puisque la mode de cette époque fait son retour en force.
Seriez-vous les nommer? Indice:
Le choix des luminaires est un clin d’œil à l’emblématique lampe champignon.
La palette de couleurs terreuse combinée au vert forest, l’ajout de jaune ocre, les vases teintés de marron respire l’esprit vintage.

BEFORE - La Cuisine Skátne
Projets liés

Recherche

L’UNIK FARMHOUSE