Cuisines

Le style fermette, plus souvent reconnue sous son nom anglais, Farmhouse, représente à mon avis, le style le plus convivial qui existe. L’époque ou tous se rassemblaient après une productive journée agricole a partager la meilleure des récompense, soit un bon repas. Il est impossible de ne pas ralentir notre rythme effréné lorsqu’on se retrouve dans cette espace culinaire. On revient facilement à la base de nos valeurs. Il y a un aspect retour dans le temps, une énergie remplie de nostalgie.

Pour réaliser avec crédibilité ce style, il faut bien choisir la coloration des matériaux, une palette neutre s’impose. Dans ce projet le bois, le granite noir et les accents de cuivre solutionnent l’équation 60-30-10.

Bien évidemment l’aspect rustique des matériaux joue un rôle important. Le fer forgé, le grillage, la pierre sont de bons exemples. Dans cette cuisine, la dalle de granite noir antiquée est un réel coup de coeur pour moi et mes clients. Le détail du nez éclaté( nosing rockface) apporte la touche ancienne. Le choix de la plomberie ne doit pas être négligé. L’évier bédaine qui nous rappel les cuves de l’ancien temps est magnifique dans le noir. Ma touche plus actuelle dans cette cuisine demeure le jeu de lumière derrière le grillage. L’effet est spectaculaire le soir.

Maintenant, il ne reste qu’a battre les oeufs et cuisiner de délicieuses gauffres!

Projets liés

Recherche

La DoréNéo-Shaker