Cuisines

L’étonnement c’est ce que l’on vit en ouvrant la porte de cette maison, construite en 1998.

En entrant, un gros WOW nous accueille! Je vous laisse deviner…

Je tiens à lancer des fleurs à mes clients. Merci pour leur audace et pour leur confiance. Notre collaboration a permis un résultat qui est loin d’être banal. Le temps investi à se connaître et à réfléchir à chaque détail du projet, a fait une différence qui est remarquable.

Très souvent mes designs sont déclenchés par une inspiration matérielle. En 2018, je me souviens d’être à Eurocucina, et de voir les Italiens nous proposer des finis métalliques. Cette proposition m’est restée en mémoire. Il me suffisait de trouver des clients qui oseraient cette nouvelle tendance. J’étais emballée lorsque mes clients ont dit oui. Aujourd’hui, je demeure convaincue que cette touche de bronze métallique, bien équilibrée, traversera le temps avec élégance.

Ce qui me plaît énormément dans cette cuisine : le flot d’étonnement que nous procure l’ensemble des choix. Certes, la vue générale de cette cuisine est jolie. Assis au salon, on a le goût de la regarder. Mais c’est seulement une fois installé à l’îlot, ou à l’immense banquette de 14 pieds, qu’on perçoit tous les détails. La synergie entre les lignes droites, les angles et le mobilier aux formes arrondies fonctionne. La combinaison du verre fumé, des accents bronze métallique et des cabinets grèges et blancs apportent beaucoup chic au design. Le confort visuel est soutenu par les sièges de cuir, les panneaux de voilage et le velours de la banquette. Mais c’est tout au fond de la cuisine qu’un autre choix étonnant apparaît. Petite confidence: avant d’être un choix assumé ; c’était une décision qui devait être comparée et réfléchie. Le résultat de l’effet cubiste du dosseret marié au quartz est un atout majeur à la personnalisation de cet espace culinaire.

Très fière du résultat.

Malheureusement, la séance photos de jour ne permet pas d’exposer tout le travail d’éclairage fait par mon client. Les jeux d’éclairages mettent en valeur de manière singulière chacun des matériaux et c’est impossible de vous décrire l’ambiance que ça crée.

Suivez-moi sur Instagram pour voir quelques photos prises le soir, avec mon cellulaire.

BEFORE
BEFORE
Projets liés

Recherche

CUISINE LA FORESTIÈRE